Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 11:30

  Martine Gauthier se confie à Véloracingnews.com 

 

 

 

1186038_10200500476699261_2035277548_n.jpg

 Crédit-Photo Mariette Dru Beckers

 

Martine, Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

 

Bonjour, je me présente , Martine Gauthier , j ai débuté le cyclisme en 1986 . Je suis licenciée à U C Digoin,  un club en Saone et Loire proche de mon domicile.  j'ai toujours été licenciée dans des clubs en Bourgogne

 

   

1456069_10202422257948762_1628615264_n.jpg

 

 

Parle-nous de ton parcours sportifs ?

 

j' ai participé à des courses régionales dans presque toutes les régions de France à des courses nationales et internationales. J' ai eu la chance de bien connaitre et de courir avec les meilleurs françaises et les meilleures étrangères quelques unes sont encore sur le circuit comme Fabiana Lupérini

 

 

Quel bilan fais-tu de ta saison 2013 ?

 

Ma saison 2013.  Bof  !   C' est petit par rapport à ce que je faisais par le passé lol !  Mais pour une jeune,  ça me suffit !

 

9030 1233787526119 1272091185 701940 3220078 n

 Martine Gauthier et Marlène Lareure

 

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison ?

 

Mon meillleur souvenir est la nocturne à Ambert . Je me suis éclatée en attaquant sans arret puis reprise, je me faisait larguer. Je rentrais et je rattaquais sans arrêt devant un nombreux public sympa . je me plais bien dans les courses en Auvergne et j ai de trés bons souvenirs de victoires

 

Et ton plus mauvais ?

 

Le plus mauvais souvenir !  Fin juillet, la seule course organisée en Bourgogne en 2013 dans la Nievre à Saint Franchy un petit village où je connais presque tous les habitants. Un jour à oublier ! J'étais malade et dans le jargon cycliste , j'étais collée à la route. J' ai participé et terminé la course pour les organisateurs parce que nous étions peu nombreuses au départ.

 

   

8211_10201248549920624_1945569474_n.jpg

 Crédit -Photo Mariette Dru Beckers

 

 

Martine , Tu as un beau Palmarés !

 

J'ai 14 titres de championne de Bourgogne routes dont 4 titres contre la montre. J' ai gagné plusieurs fois le challenge de l' Est (le classement général et plusieurs manches) . J ai participé aux championnats de France élite de 1988 à 2004 sans en manquer un et ma  meilleure place 7ème à Briançon et la plus mauvaise 21ème . J ai participé 3 fois à la Grande Boucle Féminine et à de nombreuses courses internationales  dont le Tour de la Drome, Etoile Vosgienne , Territoire de Belfort, Canton de Perreux, etc ! ect !  

Avant, presque toutes les semaines ,il y avait des courses dames élites internationales en France.

Hé oui !   C était une belle époque pour le cyclisme Féminin

 

   

10.PNG

 Honorine Martin et Martine Gauthier   Crédit-Photo Brigitte Jacquin

 

 

Tu es au Union Cycliste Digoinaise , parle nous de ton club ?

 

Je suis fidèle à l U C Digoin . C' est un club où je connais tout le monde ; dirigeants et sponsors alors je m y plait bien nous étions plusieurs féminines voila 3ans

 

 

Quels seront tes objectifs lors de cette saison 2014 ?

 

Je vais participer aux courses dames qui auront lieu en Auvergne Rhone Alpes Centre et bien sur Bourgogne et  Franche Comté déja pour retrouver les copines aprés on verra suivant la forme du moment. 

 

   

ob a6e5bf44d4d15b3b7a0f198c69020cd5 146

 Crédit-Photo Daniel Morlevat

 

Comment géres-tu tes entrainements ?

 

Aujourd'hui,  je ne m oblige plus comme avant à sortir mon vélo tous les jours. Je roule quand j ai envie seule ou en groupe et les mercredis avec ma petite voisine Doriane Hamelin qui est cadette 2ème année. Cette année,  j ai décidé de m' entrainer un peu mieux . C'est vrai , depuis 2ans , j avais relaché et en compétition je me faisais plaisir.  Les resultats,  je les regarde plus trop ! Mais si je peux encore faire la guerre alors je flinguerai les filles ! J ai toujours aimé leur faire mal ! Lol

 

   

Que penses-tu du cyclisme féminin par rapport au cyclisme masculin ?

 

Entre le cyclisme féminin et le cyclisme masculin , il y a une énorme difference. Ce n' est pas normal ! Je prefère ne pas en parler ! Je dirai trop de choses et  je me suis dèja fait demolir en abordant le sujet .

 

 

st aygulf 2013 016

 Martine Gauthier  

 

 

Quels conseils donnerai-tu aux filles ?

 

 

Il faut aimer ce sport sans se prendre la tête et rester simple !  ce n est pas parce qu'on gagne une courses en benjamine ou en minime qu'on sera une championne du monde ! En entrainement et en compétition , il faut se  faire plaisir, mais aussi se faire mal et  faire mal aux autres , être une guerrière et animer les courses pour attirer les organisateurs et les journalistes.

 

Merci à Véloracingnews.com de parler et de  faire connaitre les cyclistes féminines !

 

Merci à Martine Gauthier pour sa gentillesse et sa disponibilité

 

Le site de U C Digoin

 

Par Brousse Patrick 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Direct VéloRacingNews

Direct VéloRacingNews.com

 

Prochains directs  (Cliquez sur les liens ci-dessous)  : 

 

Lundi 15 septembre à partir de 17H50

 

Direct du Grand Prix de la ville d'ISSOIRE

 

9b513e4e5b9a36793df067d6143caf6a

 

Radiocyclisme

 

logo ludo véloracingnews direct copie

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radiocyclisme

 

Nos partenaires

Cliquez sur les images

 

 

 Bandeau 3

97f619d06d9228b35b3899d4bd9f34ef 

Archives

Photothèque - VéloRacingNews

Articles Même Catégorie

  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.f
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS !
    L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS ! Raphaël Géminiani remet le Trophée à Rémi Cavagna Comme chaque fin de saison, les coureurs auvergnats, dirigeants, supporters, tous les passionnés de vélo se retrouvent pour leur repas annuel. Cette année,...
  • 26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque - Samedi 18 octobre 2014
    26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque Samedi 18 octobre à Beauregard l'Evèque 26ème challenge Alain NERI CLM par équipes de deux toutes catégories ( ouvert à tous) distance 33 kms dossards 13h salle des fêtes Premier départ 14 heures Engagement...
  • CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE. TOUS LES CLASSEMENTS !
    CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE TOUS LES CLASSEMENTS ! Lucie Pader concrétise une belle saison 2014 PHOTOS : link Le Championnat d'Auvergne féminin et le Prix de l'OMS se sont disputés à Gerzat ce dimanche sur un circuit roulant et...
  • Les Informations de la Finale Challenge Boucles Sioule et Morge, le 13 Septembre 2014
    Finale Challenge Boucles Sioule et Morge Test Chrono ouvert aux Catégories :Minimes à Seniors + Non Licenciés . Description Test chrono ouvert à partir de Minimes + Non licencciés (certificat médical obligatoire) Circuit : Manzat, (pont de la Ganne),...

LES DIRECTS

LES DIRECTS DE :  Direct Vélo

logo-direct-velo 

Actualité Belgique

Prochains DIRECTS