Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 09:47

Championnats du Puy de Dôme

 

 

 

DSC03188.JPG

 

 

3ème Catégorie

 

DSC03183.JPG

 

1 Philippe GIBERT (USP Issoire)

2 Frédéric VINCENT (VC Ambertois)

3 Corentin ROSE (USPI)

 

Juniors

 

 DSC03192.JPG

 

1 Quentin MEYLEU (VC Cournon d'Auvergne)

2 Baptiste BONNET (VCCA)

3 Louis CHASPOUL (VCCA)

 

Cadets

 

DSC03115-copie-1.JPG

 

1 Grégory LAFONT (VC Cournon d'Auvergne)

2 Simon CAVAGNA (VC Riomois)

3 Alexis DEBOTE (VCCA)

 

DSC03103

 

 

Pass - Cyclisme

 

DSC03140.JPG

 

1 Jean-Luc BARBAT (VS Gerzat)

2 Vincent BOITEUX (ECCF)

3 Cyril GUILLAUMONT (VC Riom)

 

DSC03181.JPG

 

Cadettes

 

DSC03171.JPG

 

1 : Angélique GUYOT (VCCA)

 

Féminines Séniors

 

 

DSC03180.JPG

 

1  Morgane COSTON ( V C A)

2 Loriane CEYSSAT ( V C A )

3 Laura CHARLES (VC Besse).

 

 DSC03145-copie-1

 

 

Crédit - Photos pB

 

Interview des vainqueurs

 

cadets : Grégory Lafont - VCCA

 

 

Lionel Rosière : Belle Course ?

 

 

Grégory Lafont : Belle course en effet , l‘an dernier je fais 3 en cadet 1. Il n’y a pas eu vraiment d’attaques durant la course.

Je craignais Simon Cavagna qui monte en puissance en ce moment. Je l‘ai suivi durant toute la course , puis on a essayé d‘attaquer dans le dernier tour , deux ou trois fois avec Alexis Romanowski et Simon Cavagna.

Comme ça n’a pas voulu partir , j’ai attendu le sprint , Simon a lancé le sprint d’un peu loin. Je réussi à le sauter de peu sur la ligne.

 

LR : Fier de ton équipe ?

 

GL: En effet je suis très fier de mon équipe qui a fait un super travail d’équipe , je remercie notamment Dylan Herschel qui s’est sacrifié en faisant presque l’ensemble de la course en solo à l’avant pour que nous puissions contrôlé à l’arrière . C’est une concrétisation du travail de l’équipe et une super manière de préparé le Tour du Cantal , dimanche prochain

 

LR : Circuit dur ?

 

GL : Circuit exigeant , toujours en prise avec le vent. La côte était vraiment dure. Pour moi qui ne suis pas grimpeur , plus la course avancée , plus elle paraissait dure. En plus nous durcissions le rythme dans la côte , ce qui la rendait encore plus usante.

 

LR : Prochains Objectifs ?

 

GL : Je voulais gagné le championnat départemental , ce qui est fait. Maintenant je voudrais faire une bonne place aux Auvergnes et au classement final du G.S.O.

 

 

Interview du Champion 63 juniors : Quentin Meyleu - VCCA.

 

Lionel Rosière : Content de ton titre - Ta course s’est passée comment ?

 

Quentin Meyleu : Moyennement , Je suis content , car contrairement à Brioude , j’ai pu aller au bout. A Brioude j’ai été involontairement bousculé par un coureur de Varennes qui m’a fais basculé dans le fossé. A la fin de la course j’ai laissé les 3ème catégories faire la course dans les 2 derniers tours.

 

LR : Circuit dur ?

 

QM : La côte était dur surtout à la fin , surtout le pied qui est pentu. Le reste du circuit était roulant.

 

LR : Objectifs 2014 ?

 

QM : Faire un top 20 à la Classique des Alpes , Je voulais aussi être champion départemental , ce qui est fait. Dès Samedi il y a Olliergues , où je veux bien figuré.

Pour les championnats d’Auvergne , j’ai la Classique des Alpes la veille , donc je serais d’avantage sur la course pour aidé mes coéquipiers à remporté le titre.

 

 

Interview du vainqueur 3ème catégorie : Philippe Gibert - USP Issoirienne.

 

 

LR : Course magnifiquement menée ?

 

Philippe Gibert : Yves Guia notre directeur sportif sur la course m’avait dit de surveillé Maxime Roger qui a fini second , dimanche à Brioude. Conformément à ce que l’on avaient convenus , j’ai attendu jusqu’à deux tours du termes , pour faire mon effort.

A deux tours de la ligne , j’ai produit mon effort et j’ai attaqué , mais j’ai été rejoint par Frédéric Vincent. On se retrouve à l’avant et je lance le sprint , et je gagne la course.

 

LR : La côte était difficile ?

 

PG : Le circuit était exigeant , je ne l’avais pas fais l’an dernier , j’ai découvert une côte qui était plus dure que prévue , elle faisait vraiment mal sur la fin avec la répétition.

Si les championnats ont lieu à Vinzelles , l’an prochain , je reviendrais défendre mon titre sans hésiter.

 

LR : Objectif 2014 ?

 

PG : C’était de remporté le titre départemental qui vient récompensé un très bon début de saison. Désormais ce sera de monté en 2ème catégorie et d’intégré l’équipe de DN3. Et enfin réalisé un bon régional.

 

 

 

Interview du vainqueur Pass Cyclisme - Jean Luc Barbat - VS Gerzatois:

 

Lionel Rosière : Belle Victoire , en costaud ?

 

Jean Luc Barbat : Je suis content de ma course. J’étais avec Vincent Boîteux de l’ECCF. Il m’a rejoint dans la bosse , à trois tours de la ligne , j‘étais parti dans le tour avant seul. On était deux et on n‘a réussi a creusés un écart d‘environ 1 minutes d‘avance sur le peloton.

J’ai fais 3 tours avec lui , derrière j’ai un coéquipier qui part en contre et qui fait 2 tours devant le peloton avant de ce faire reprendre dans le dernier tour.

Devant je savais que j’étais le plus fort au sprint , Vincent Boîteux a été 2 ou 3 fois dans le dernier tour , mais je suis revenu à chaque fois. Je l’ai laissé lancé le sprint et je l’ai réglé au sprint , au final. Je remercie également mes coéquipiers qui ont fait un super travail à l’arrière pour me permettre de l‘emporter.

 

LR : Circuit à ta convenance ?

 

JLB : Je connais ce circuit par cœur , je ne suis pas l’enfant du pays , mais je vis à Vinzelles depuis 23 ans , donc j’ai été adopté par le village. La côte est dure , mais ça me va bien , le circuit était roulant mais exigeant, comme j’apprécie. Heureusement il n’y avait pas trop de vent , car sinon ça aurait était encore plus dur.

 

LR : Des courses comme objectifs en 2014 ?

 

JLB : J’en avais 2 , cette semaine , c’était la Ronde de Gannat en U.F.O.L.E.P. où je fais 8ème. Et en FFC , j’avais fais de cette course , mon objectif majeur de l’année , sachant que c’est mon club qui l’organisé et que je suis chez moi , je voulais gagné le départemental.

Maintenant je vais rendre l’ascenseur et aider mes coéquipier à gagné des courses et me faire plaisir sur le vélo.

Je voudrais bien gagné cette année , La Bernard Hinault qui se déroulera à Saint Brieuc , le 21 juin prochain , j’y ai déjà gagné et terminé 3ème et 4ème sur le 115 km.

 

 

 

Interview d’Angélique Guyot - auteur d’une semaine parfaite : - VCCA

 

 

Lionel Rosière : Deux victoires en 2 courses , beau début de saison ?

 

Angélique Guyot : Oui j’en suis même à 3 victoires , cette année. Cette semaine a été superbe , puisque j’ai gagnée à Brioude dimanche dernier.

Je suis aussi double championne d’Auvergne sur piste de la vitesse et de la course aux points, deux disciplines que j‘affectionne , la semaine précédente.

 

 

LG : Le circuit ne t’a pas parue trop dur , pour toi qui est plutôt sprinteuse ?

 

AG : Beau Circuit qui faisait mal , la côte était dure , à la fin , elle était vraiment difficile à passée.

 

LG : Tu te sent capable d’être championne d’Auvergne le mois prochain à Lavoûte Chilhac. Malgré l’opposition de Marion Robin de l’AC Cusset et Clémence Guilhe du VS Brivadois ?

 

AG : Oui je me sens capable de l’emportée cette année. J’ai vraiment progressée surtout en bosse depuis que je roule avec Cournon.

Je me sens capable de battre Clémence qui me semble ma principale adversaire chez elle à Lavoûte Chilhac.

 

 LG : Tes objectifs en 2014 , toujours obtenir une sélection au championnat de France Jeunes ?

 

AG : Je vise les coupes de Frances , j’ai deux coupes de France la semaine prochaine et la semaine suivante. Je voudrais bien y figurée.

Je voudrais toujours obtenir ma qualifications aux championnats de France jeunes en août.

 

 

 

Propos recueilli à Vinzelles le 8 mai 2014 par Lionel Rosière.

 

 

Retrouvez quelques photos ICI  (en soirée )

 

Par Brousse Patrick

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Direct VéloRacingNews

Direct VéloRacingNews.com

 

Prochains directs  (Cliquez sur les liens ci-dessous)  : 

 

Lundi 15 septembre à partir de 17H50

 

Direct du Grand Prix de la ville d'ISSOIRE

 

9b513e4e5b9a36793df067d6143caf6a

 

Radiocyclisme

 

logo ludo véloracingnews direct copie

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radiocyclisme

 

Nos partenaires

Cliquez sur les images

 

 

 Bandeau 3

97f619d06d9228b35b3899d4bd9f34ef 

Archives

Photothèque - VéloRacingNews

Articles Même Catégorie

  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.f
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS !
    L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS ! Raphaël Géminiani remet le Trophée à Rémi Cavagna Comme chaque fin de saison, les coureurs auvergnats, dirigeants, supporters, tous les passionnés de vélo se retrouvent pour leur repas annuel. Cette année,...
  • 26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque - Samedi 18 octobre 2014
    26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque Samedi 18 octobre à Beauregard l'Evèque 26ème challenge Alain NERI CLM par équipes de deux toutes catégories ( ouvert à tous) distance 33 kms dossards 13h salle des fêtes Premier départ 14 heures Engagement...
  • CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE. TOUS LES CLASSEMENTS !
    CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE TOUS LES CLASSEMENTS ! Lucie Pader concrétise une belle saison 2014 PHOTOS : link Le Championnat d'Auvergne féminin et le Prix de l'OMS se sont disputés à Gerzat ce dimanche sur un circuit roulant et...
  • Les Informations de la Finale Challenge Boucles Sioule et Morge, le 13 Septembre 2014
    Finale Challenge Boucles Sioule et Morge Test Chrono ouvert aux Catégories :Minimes à Seniors + Non Licenciés . Description Test chrono ouvert à partir de Minimes + Non licencciés (certificat médical obligatoire) Circuit : Manzat, (pont de la Ganne),...

LES DIRECTS

LES DIRECTS DE :  Direct Vélo

logo-direct-velo 

Actualité Belgique

Prochains DIRECTS