Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 19:58

 Anaïs Ducreux se confie à Véloracingnews.com

 

 

  1779690_10203354577652012_541617233_n.jpg

 

 

 

Anaïs, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

 

Bonjour à tous, je m'appelle Anaïs DUCREUX, j'aurai 18 ans le 20 août prochain, cette saison j'évoluerai dans la catégorie junior 2, et je suis licenciée au Guidon d'or Costellois 42.

 

Ta couleur et tes musiques préférées?

 

Alors ma couleur préférée est le vert (supportrice de l'ASSE oblige ). Je n'ai pas de musiques préférées en particulier, j'aime bien écouter les Arctic Monkeys, Dub Inc, Fauve, Saez...

 

263276_10201385250540065_1701321683_n.jpg

 

 

Parle-nous de ton parcours sportifs ?

 

Cette année sera pour moi ma 3ème saison de vélo. J'ai auparavant fait du basket à l'A.L BALBIGNY pendant 8 ans. Je suis arrivée dans le cyclisme un peu par hasard. J'ai toujours voulu pratiquer un sport individuel mais je ne savais pas vraiment lequel. C'est en suivant mon père qui fait du vélo (en loisir) les dimanches que j'ai commencé à m'intéresser à ce sport. J'ai ensuite fait des gentlemans avec un oncle et c'est lors d'un de ces gentlemans que j'ai pu rencontré l'un des dirigeants du club où je suis actuellement licenciée. Ce n'est qu'en mars 2012 que j'ai décidé de prendre ma première licence au G.O.C 42. J'ai donc attaqué ma première saison en cadette 2 sans aucun entraînement hivernal ce qui a été un peu dure.

 

Quel bilan fais-tu de ta saison 2013?

 

Même si je n'ai aucune victoire au compteur de ma saison 2013 en FFC, je suis tout de même satisfaite de cette saison. C'était ma première "vrai" saison de vélo, avec une préparation durant l'hiver que je n'avais pas faite la saison précédente. C'était aussi ma première saison en junior, il fallait donc que je m'habitue à courir avec les espoirs et les seniors. Je dirai que ma saison de 2013 était une saison de découverte pour moi.

 

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison ?

 

Je dirai que mon meilleur souvenir de cette saison a été l'échappée à laquelle j'ai participé durant la course d'Ambert avec une autre fille du comité de bourgogne. Dans le vélo si l'on veut progresser on dit toujours qu'il faut tenter des choses, ce que je n'ose peut-être pas assez, j'étais donc contente d'avoir essayer !

 

Et ton plus mauvais ?

 

Mon plus mauvais est sans doute ma chute ( sans grosse gravité ) à 200 m de l'arrivée lors de la course à Montluçon.

 

Depuis que tu pratiques le cyclisme, parle-nous d’un bon souvenir et le pire ?

 

Depuis que j'ai commencé le vélo ( même si ça ne fait pas très longtemps), je dirai que c'est ma rencontre avec Bernard Hinault sur le toit du bus de l'organisation du Critérium du dauphiné 2012 !

 

Je n'ai pas réellement de pire souvenir seulement mes quelques petites chutes.

 

935615 10201385252020102 1823201326 n

 

 

Parle-nous de ton club et de ton team ?

 

Je suis licenciée au Guidon d'or Costellois 42 ( au Côteau). C'est un club très convivial où chaque cycliste quelque soit son niveau et sa discipline ( route, VTT, cyclo-cross et même Descente ) trouve sa place. J'ai tout de suite été bien accueilli et intégrer dans ce club. Il m'aide et m'encourage beaucoup dans ma pratique du cyclisme.

 

Depuis l'année dernière mon club essaie de former un team féminin rassemblant environ 6 filles, mais vu que nous sommes toutes dans des clubs différents cela reste compliqué à mettre en place. Nous avons l'année dernière eu l'occasion de courir plusieurs fois ensemble avec les filles et cela s'est trés bien passé. Etant la plus jeune du groupe, les plus âgées n'ont pas hésiter à m'aider et à partager leur expérience et je les en remercie .

 

As-tu une activité scolaire ?

 

Oui, je suis actuellement en terminale S au lycée du Forez de Feurs.

 

Arrives-tu à concilier les études et la pratique du Cyclisme ?

 

Oui cette année n'ayant pas cours les mercredi après-midi et un emploi du temps avec lequel j'arrive assez bien à m'organiser j'arrive encore à concilier études et vélo même si cela demande pas mal d'organisation et d'efforts.

 

En revanche ce sera surtout à partir de l'année prochaine quand je serai en études supérieur que cela va se compliquer.

 

1070066 10201783994668419 1692997806 n

 

 

Quels seront tes objectifs lors de cette saison 2014 ?

 

Pour le moment je ne me suis pas encore réellement fixer une course sur laquelle je vise un résultat en tant que tel. Cette année mon objectif est d'être la plus régulière possible dans ma saison, d'observer une progression croissante, et d'essayer de tenter un maximum de choses pendant les courses.

 

Le Cyclisme féminin par rapport au cyclisme masculin Qu’en penses-tu ?

 

Il est clair que l'on peut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui il y a encore un immense fossé entre le cyclisme féminin et le cyclisme masculin, surtout au point de vue de la médiatisation. Cependant même si ça ne fait pas longtemps que je suis arrivée dans ce sport je remarque quand même que des efforts sont fait pour tenter d'aider au développement du cyclisme féminin. Il y aura par exemple cette année ( si l'épreuve est maintenue ) une épreuve féminine UCI sur les Champs Elysée le 27 juillet prochain. Je pense que cette épreuve pourrai faire une très belle couverture médiatique pour le cyclisme féminin, reste à voir si les médias s'y intéresseront. Quoi qu'on en dise il reste encore du chemin à parcourir pour le cyclisme féminin et pour le sport féminin en général !

 

 

Fevrier-2014 20131028 164013

 

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes féminines qui débutent le vélo ? 

 

Je dirai que tout d'abord il faut que la pratique du cyclisme soit une démarche volontaire, il ne faut pas que ce soit pour faire plaisir à un membre de sa famille passionné de cyclisme ou n'importe qui, car le cyclisme est un sport dure qui demande pas mal d'efforts et de sacrifices. Il faut surtout que ce soit un PLAISIR avant tout, un moyen de se vider la tête et non une contrainte. Il ne faut pas" se prendre la tête". Je dirai qu'il faut simplement faire un travail sérieux, sans se prendre au sérieux !

 

Je remercie www.veloracingnews.com  pour cet interview.

 

 

Je tiens aussi à remercier l'ensemble du Guidon d'or Costellois, ses dirigeants et mon entraineur pour leur soutient, mes parents qui consacre la quasi totalité de leur temps libre pour m'emmener sur les courses, mes amies et ma famille qui m'encourage dans cette passion.

 

Crédit-Photo Anaïs Ducreux

 

Merci à Anaïs Ducreux pour sa gentillesse et sa disponibilité

 

Retrouvez le site du club    www.goc42.fr

 

Par Brousse Patrick

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Direct VéloRacingNews

Direct VéloRacingNews.com

 

Prochains directs  (Cliquez sur les liens ci-dessous)  : 

 

Lundi 15 septembre à partir de 17H50

 

Direct du Grand Prix de la ville d'ISSOIRE

 

9b513e4e5b9a36793df067d6143caf6a

 

Radiocyclisme

 

logo ludo véloracingnews direct copie

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radiocyclisme

 

Nos partenaires

Cliquez sur les images

 

 

 Bandeau 3

97f619d06d9228b35b3899d4bd9f34ef 

Archives

Photothèque - VéloRacingNews

Articles Même Catégorie

  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.f
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS !
    L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS ! Raphaël Géminiani remet le Trophée à Rémi Cavagna Comme chaque fin de saison, les coureurs auvergnats, dirigeants, supporters, tous les passionnés de vélo se retrouvent pour leur repas annuel. Cette année,...
  • 26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque - Samedi 18 octobre 2014
    26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque Samedi 18 octobre à Beauregard l'Evèque 26ème challenge Alain NERI CLM par équipes de deux toutes catégories ( ouvert à tous) distance 33 kms dossards 13h salle des fêtes Premier départ 14 heures Engagement...
  • CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE. TOUS LES CLASSEMENTS !
    CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE TOUS LES CLASSEMENTS ! Lucie Pader concrétise une belle saison 2014 PHOTOS : link Le Championnat d'Auvergne féminin et le Prix de l'OMS se sont disputés à Gerzat ce dimanche sur un circuit roulant et...
  • Les Informations de la Finale Challenge Boucles Sioule et Morge, le 13 Septembre 2014
    Finale Challenge Boucles Sioule et Morge Test Chrono ouvert aux Catégories :Minimes à Seniors + Non Licenciés . Description Test chrono ouvert à partir de Minimes + Non licencciés (certificat médical obligatoire) Circuit : Manzat, (pont de la Ganne),...

LES DIRECTS

LES DIRECTS DE :  Direct Vélo

logo-direct-velo 

Actualité Belgique

Prochains DIRECTS