Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 17:45

L’interview de Boris Orlhac

 

 

Cette semaine nous vous proposons l’interview de Boris Orlhac qui a participé avec son équipe, le Team Pro Immo Nicolas Roux au Tour de la Réunion. Notons que le jeune coureur cournonnais est des plus motivés pour la saison 2013. Pour cette course exotique, le team auvergnat était composé outre Boris, de Nicolas Chadefaux, de Sébastien Chabert, de Sébastien Moreau et  d’Aurélien Poyet. Le Tour de la Réunion disputé par 20 équipes de 5 coureurs s’est déroulé sur 7  jours entre le 8 et 14 octobre. Boris termine 6ème au général et 4ème du grand prix de la Montagne.

 

 

Boris01


Avant le départ du tour de la Réunion quelle étaient tes ambitions ?

 

Cette course était dans mes principaux objectifs de l’année 2012. Mes ambitions étaient donc claires, je venais pour la victoire finale de ce tour de la Réunion. Ma maman étant réunionnaise, il était important à mes yeux de briller sur cette course par étapes.

 


Es tu satisfait de ton résultat ?

 

En terminant 6ème, je suis vraiment déçu de ma place au général. Avec la 4éme place de l'an dernier et le maillot à pois sur le tour 2011, notre équipe était dans les favorites. Avec Nicolas Chadefaux, nous étions bien marqués tout au long de ce Tour.  Il y a beaucoup de petites choses qui m'on fait rater la course. Sur le plan tactique je n'ai pas été assez attentif à la course, par exemple sur la 2éme étape, j'ai fait une grosse erreur de laisser partir Alexandre Aulas de l’armée de terre. Je regrette aussi ma chute dans la dernière étape qui m’a rétrogradé à la 6éme place. C’est sur je regrette mais c'est un fait de course, quelquefois, le vélo c'est du poker...

 


Es tu content de l'équipe ?

 

Le Team à bien bosser tout au long de la semaine, mais surtout lors du troisième jour où je rate de peu la victoire d'étape. J’ai effectué ce jour là, un gros rapproché au classement général, en prenant la seconde place à 1 minute 26 avec des coéquipiers impériaux dans le final. Je suis content de leurs efforts, je tiens à les remercier encore. Le lendemain en prime, Nicolas prend une 2ème place, il a bien joué les étapes cette année.


Boris02.JPG

 

Ce que tu as apprécié là bas ?

 

Je retiens un  paysage splendide de l'île !

J'ai apprécié la bonne humeur des réunionnais qui sont courtois et agréables.

Je suis resté 8 jours de plus pour profiter du pays et surtout pour être au côté de ma famille.

 

 

Ton bilan 2012 :

 

Le bilan de la saison est plutôt mitigé avec des courses positives et surtout des courses à oublier. Je retiendrais une victoire à La Courtine, quatre places de 2, trois places de 3, le maillot a pois sur le critérium des deux vallées et la 6ème place à la finale de la coupe de France DN3. Les Championnats d'Auvergne m’ont marqué même si sur les 10 derniers kilomètres, j’ai fini en fringale. Je suis content de mes efforts qui on contribué au titre d’Armand Geneix. Je termine, 3ème du circuit René Jamon, la course organisé par mon club. J’ai encore d’autres places dans le Top 10. Mais pour cette saison, je retiens surtout la victoire de l'équipe à la finale de la manche DN3 qui a été fort en émotions. Je me rends compte que les sacrifices pour l'entraînement ont permis une montée en DN2.

 

 

Tes projets et objectifs 2013

 

Après une saison 2012 en élite tout en bossant pendant un an en 3/8, je compte exercer  un travail plus adapté. Travailler à mi-temps me conviens très bien pour l'année 2013 où je pourrai enfin voir mes réelles capacités.

A l'entraînement, je vais surtout travailler mon sprint et continuer de travailler la force. L'objectif de la saison 2013 sera de ramener un maximum de victoires collectivement. Sur le point personnel, je vise un top 50 au classement FFC et bien sur des victoires.


 

Boris03

Les étapes du Tour de la Réunion :

08/10 - Prologue par équipes : à Saint-Denis (3,5 Km)

09/10 - Etape 1 : Bras-Panon - Bras-Panon (115 km)

10/10 - Etape 2 : Etang Salé - Saint-Joseph (90 km)

11/10 - Etape 3 : Sainte-Roze - Sainte-Suzanne (135 km)

12/10 - Etape 4 : Saint-Paul - Saint-Paul (100 km)

13/10 - Etape 5 : Sainte-Marie - Saint-Denis (110 km)

14/10 - Etape 6 : Critérium au Port (95 km)

   

Classement général final du Tour de la Réunion :

1 Christophe Boyer (Ville de Saint-Denis) les 649,4 km en 16h24'05''

2 Grégory Blondin (Guadeloupe) à 12''

3 Sébastien Hoareau (Ville de Saint-Denis) à 1'35''

4 Alexandre Aulas (Fédération des clubs de la défense) à 2'05''

5 Lorenzo Manzin (Mogamat/Ville de Bras-Panon) m.t.

6 Boris Orlhac (Team Pro Immo Nicolas Roux) à 2'32''

7 Fabrice Collado (AS Corbeil-Essonnes) à 3'25''

8 Yannick Lincoln (Fédération Mauricienne de Cyclisme) à 6'07''

9 Luis Sablon (Guadeloupe) à 6'09''

10 Victor Leblond (AS Corbeil-Essonnes) à 6'39''

61 Aurélien Poyet (Team Pro Immo Nicolas Roux)

 

  *******************************************************************************************************************************

 

 

Boris Orlhac se réjouit de la nouvelle structure de l’équipe qui doit passer un cap pour bien figurer à la Coupe de France DN2. Il est ce prochain week-end en stage à Bedoin dans le Vaucluse. Un deuxième stage devrait se dérouler en Catalogne mi janvier. En février, le dernier stage organisé dans la région de l’Essor Basque permettra d’affiner la condition pour aborder ces  premières courses. Tout au long de la saison, le groupe dirigé par Patrick Bulidon, Pierre Delcourt et Nicolas Roux  sera préparé et entrainé par Jean-Philippe Duracka et Quentin Leplat.

 

Boris

 

 

Composition du Team Pro Immo Nicolas Roux pour 2013 :

 

ASK Nommela 18 ans (Estonien)

CHADEFAUX Nicolas 27ans

FOURNET FAYARD Sébastien 27 ans   (Ex Team Vulco Vaulx en Velin)

GENEIX Armand 20ans

GAY Aurélien 21ans

JOIN Alexandre 21ans

LAMIRAUD François 29 ans  (Ex CR4C Roanne)

LEMOINE Mathieu 20 ans  (Ex EC Montmarault Montluçon)

MARTIN Laas  19 ans (Estonien)

ORLHAC Boris 21ans

PEREIRA Florent 19ans

PERRIER Loïc 39ans

TALOBRE Jordan 19ans

THOMASSON Nicolas 20ans

TIBERIO Yoann 26 ans  (Ex Vélo Club Ambertois)


 

Propos recueillis par Régis Delpeuch

 

Crédit-photo de Régis Delpeuch


Par Régis Delpeuch

Partager cet article
Repost0

commentaires

Direct VéloRacingNews

Direct VéloRacingNews.com

 

Prochains directs  (Cliquez sur les liens ci-dessous)  : 

 

Lundi 15 septembre à partir de 17H50

 

Direct du Grand Prix de la ville d'ISSOIRE

 

9b513e4e5b9a36793df067d6143caf6a

 

Radiocyclisme

 

logo ludo véloracingnews direct copie

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radiocyclisme

 

Nos partenaires

Cliquez sur les images

 

 

 Bandeau 3

97f619d06d9228b35b3899d4bd9f34ef 

Archives

Photothèque - VéloRacingNews

Articles Même Catégorie

  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.f
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS !
    L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS ! Raphaël Géminiani remet le Trophée à Rémi Cavagna Comme chaque fin de saison, les coureurs auvergnats, dirigeants, supporters, tous les passionnés de vélo se retrouvent pour leur repas annuel. Cette année,...
  • 26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque - Samedi 18 octobre 2014
    26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque Samedi 18 octobre à Beauregard l'Evèque 26ème challenge Alain NERI CLM par équipes de deux toutes catégories ( ouvert à tous) distance 33 kms dossards 13h salle des fêtes Premier départ 14 heures Engagement...
  • CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE. TOUS LES CLASSEMENTS !
    CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE TOUS LES CLASSEMENTS ! Lucie Pader concrétise une belle saison 2014 PHOTOS : link Le Championnat d'Auvergne féminin et le Prix de l'OMS se sont disputés à Gerzat ce dimanche sur un circuit roulant et...
  • Les Informations de la Finale Challenge Boucles Sioule et Morge, le 13 Septembre 2014
    Finale Challenge Boucles Sioule et Morge Test Chrono ouvert aux Catégories :Minimes à Seniors + Non Licenciés . Description Test chrono ouvert à partir de Minimes + Non licencciés (certificat médical obligatoire) Circuit : Manzat, (pont de la Ganne),...

LES DIRECTS

LES DIRECTS DE :  Direct Vélo

logo-direct-velo 

Actualité Belgique

Prochains DIRECTS